Search
Close this search box.

Ce que nous faisons

Services pour les enfants, les jeunes et les familles

Renforcer les familles

Dans le cadre de notre mission, nous renforçons les familles en leur offrant des services et du soutien pour aider les enfants et les jeunes à rester chez eux.

Notre société a le mandat d’offrir des services en vertu de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille.

Dans certaines circonstances, la Société peut se voir confier la garde d’un enfant ou d’un jeune pour assurer leur sécurité et leur bien-être.

Nous collaborons avec de nombreux partenaires communautaires de la région du Grand Toronto pour offrir des programmes et des services aux enfants, aux jeunes et aux familles catholiques. Parmi ces mesures de soutien, mentionnons la mise en relation des bénéficiaires ayant des besoins particuliers complexes avec les services de soutien appropriés, comme dans le cas de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale, un bénéficiaire se verra orienter vers des services communautaires comme COTA et Surrey Place.

Nous orientons les familles francophones et catholiques de Toronto vers des services de soutien offerts dans leur langue maternelle. Nous nous engageons à fournir des services de protection de l’enfance dans la langue de votre choix et à vous orienter vers des partenaires communautaires francophones qui peuvent vous soutenir, vous et votre famille. Si vous souhaitez recevoir des services en français ou préférez parler à quelqu’un en français, veuillez indiquer votre préférence lorsque vous appelez notre agence. Vous pouvez également visiter notre site Web français pour plus de renseignements.

Support worker with mother and daughter
Couple playing with their children

Soutien aux enfants et aux jeunes

Nos services aident les enfants et les jeunes à poursuivre leur réussite et leur bien-être, tant dans la communauté que pour les personnes qui bénéficient des mesures de soutien de la Société.

Les jeunes qui reçoivent des services de la SCAE peuvent être admissibles à :

  • l’aide à la vie autonome
  • des services du programme d’immigration
  • des bourses, de l’éducation et un plaidoyer
  • la subvention équivalant à la Prestation ontarienne pour enfants
  • un régime enregistré d’épargne-études
  • des subventions d’urgence
  • au règlement de plaintes

Si tu es un jeune et que tu veux en savoir plus, visite notre Avantage jeunesse.

Skip to content