Les soignants enseignent aux enfants comment préparer un repas

Apprenez à nous connaître

Notre histoire

La Société a ouvert ses portes en 1894 sous le nom de Société de l’aide à l’enfance de Saint-Vincent-de-Paul pour répondre aux préoccupations de la communauté concernant les besoins des orphelins et des enfants négligés. Au début, nous n’avions qu’un seul employé rémunéré et nous nous sommes développés rapidement pour répondre aux besoins croissants de la population catholique. Aujourd’hui, la SCAE emploie environ 400 personnes à temps plein, dont plus de 250 préposés à la protection de l’enfance. Vous trouverez ici plus d’informations sur notre histoire.

Notre identité catholique

La SCAE bénéficie des nombreux soutiens fournis par les paroisses locales, les écoles catholiques, les agences de services catholiques et les organisations communautaires qui offrent des services à nos enfants et à nos familles. Nous reconnaissons l’importance des valeurs catholiques et des liens avec la vaste communauté catholique.

Nous offrons des services pastoraux aux enfants, aux jeunes et aux familles, aux familles d’accueil et au personnel qui demandent un soutien spirituel et religieux. Le conseiller pastoral offre des services de conseil et d’orientation à court terme, notamment en période de stress, de deuil, de maladie, de traumatisme ou d’autre difficultés.

La SCAE a célébré son 125e anniversaire en 2019. Pour commémorer cette occasion spéciale, le cardinal Thomas Collins, de l’archidiocèse de Toronto, a officiellement béni notre nouveau bureau. Des discours officiels ont ensuite été prononcés par l’honorable Jill Dunlop, Ministre associée déléguée à l’Enfance et à la Condition féminine, et par diverses autres personnes, dont une jeune prise en charge à une certaine époque qui a raconté comment la SCAE l’a aidée à atteindre ses objectifs et ses aspirations.

Mission et valeurs

Au nom de la communauté catholique, la Société catholique de l’Aide à l’enfance de Toronto s’engage à fournir des services sociaux qui protègent les enfants et renforcent la vie familiale.

Voici ce qui nous tient à cœur :

Skip to content